Vieconsacree2015 : un site pour découvrir les diverses facettes de la vie consacrée

visuel_siteLe site vieconsacree2015.catholique.fr a été lancé à la veille de la journée de la vie consacrée. Cet espace a pour vocation de mettre en lumière les différentes facettes de la vie consacrée et des personnes qui suivent ce chemin.

« Le Pape nous dit que la foi, faisant mémoire d’une promesse, ne se fixe pas dans le passé mais devient capable d’ouvrir vers l’avenir, d’éclairer les pas au long de la route. » explique soeur Anne-Claire Dangeard, dominicaine et travaillant au pôle Médias de la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref). « C’est ce que nous souhaitons proposer par ce site ».
Lancé le 2 février 2015, le site www.vieconsacree2015.catholique.fr a pour mission de mettre en valeur l’année de la vie consacrée qui s’est ouverte le 30 novembre 2014. Il souhaite partager les évènements et initiatives qui se dérouleront autour de la vie consacrée à travers un agenda et des actualités.

Eveiller le désir de venir à la rencontre
« Nous souhaitons que ce site puisse éveiller le désir de l’internaute de venir à notre rencontre, d’échanger avec des personnes consacrées. » continue sœur Anne-Claire. Le site propose ainsi des vidéos et des témoignages de personnes consacrées en lien avec le blog Jeunes Cathos. A travers les photos, il reflète les diversités des formes que revêt la vie consacrée.
Le site s’enrichira des multiples initiatives portées sur internet par les communautés, les diocèses, mouvements et associations : vidéos, témoignages…
Pour rejoindre plus largement les internautes, le site vieconsacree2015.catholique.fr s’invite aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #vieconsacree. Les évènements seront également repris sur les pages Facebook des partenaires.
Ce projet a été porté par la Conférence des Évêques de France (CEF), le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV), la Conférence nationale des instituts séculiers de France (CNISF), l’Ordres des vierges consacrées, la Conférence des religieux et religieuses de France (Corref).

AC S-P