Prochaine ostension du Saint Suaire de Turin

saint_suaire_turinL’Archevêque de Turin (Italie), accompagné du Maire de la ville et du Maire adjoint en charge du Comité pour l’ostension, a présenté le programme des manifestations qui accompagneront du 19 avril au 24 juin 2015 la nouvelle ostension du Saint Suaire, en parallèle au 200ème anniversaire de Don Bosco. Deux événements auxquels le Pape François a annoncé sa participation.

Troisième ostension du siècle, elle insistera sur les jeunes et les personnes qui souffrent, sujets chers à saint Jean Bosco et aux salésiens. Le service pastoral diocésain de la santé mettra à leur disposition accompagnateurs et lieux d’accueil.

A l’occasion des cérémonies, 3.500 volontaires seront autour de la cathédrale au service des confessions en plusieurs langues. Si la visite à Turin sera gratuite, il conviendra d’effectuer une réservation afin de gérer le flux des pèlerins.

Source : VIS du 5 novembre 2014.

Sur le même thème

  • philippe_ballot

    Mgr Ballot : « Le Saint Suaire invite à aller au cœur de la Passion »

    Début avril, Mgr Philippe Ballot, archevêque de Chambéry, s’est rendu à Turin (Italie), pour l’Ostention du Saint Suaire (10 avril – 23 mai 2010). A la cinquantaine de pèlerins du diocèse s’étaient joints des représentants de la municipalité de Chambéry. Témoignage d’une expérience spirituelle personnelle.