En Albanie, le Pape rend hommage aux martyrs de la foi

Jean-Paul II et Mère Teresa en 1993

Jean-Paul II et Mère Teresa en 1993

Le Pape François effectue dimanche 21 septembre 2014 un voyage apostolique à Tirana, capitale de l’Albanie, et patrie de Mère Teresa. Il y rendra hommage aux martyrs de la foi.

Pour son quatrième voyage hors d’Italie, le Pape François rend hommage aux martyrs de la foi. Le P. Lombardi a rappelé que ce pays européen, devenu une démocratie, avait été pendant des décennies une féroce dictature et le premier Etat ayant inscrit l’athéisme dans sa constitution.

Le Pape insistera aussi sur le dialogue avec l’islam, dans une société à majorité musulmane, dans laquelle orthodoxes et catholiques constituent une importante minorité.

Enfin, le Saint-Père évoquera la plus célèbre des Albanaises, Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice de la congrégation des Missionnaires de la Charité (photo).

Avec VIS du 15 septembre 2014.

Ca peut aussi vous intéresser

  • 5 ans de la canonisation de Mère Teresa : dossier spécial

    Retrouvez un dossier spécial sur celle qui ne voulait être qu’ « un petit crayon dans la main de Dieu » mais qui a réussi à écrire une page marquante de l’histoire caritative.

  • Dialogue interreligieux

    Dialoguer avec les autres croyants

    La société française est marquée par de profondes évolutions dans son paysage religieux. A l'heure de la mondialisation, des brassages culturels et religieux, à travers les relations de voisinage, l'école, le travail professionnel, la participation à la[...]

sur le site du vatican

Pape Albanie 2014

sur eglise.catholique

Vie internationale et missionnaire

sur Twitter