Comment communiquer sur les vocations ?

ordination

« Comment communiquer positivement sur les vocations ?», c’est le thème de la journée rassemblant 60 responsables des services des vocations à Paris le 15 mai, dans les locaux de la Conférence des évêques de France.

« Il y a un enjeu majeur aujourd’hui à travailler à une bonne communication sur les vocations spécifiques, explique le père Eric Poinsot, directeur du service national des vocations de la Conférence des évêques de France. Nous sommes plus souvent enclins à souligner le peu de vocations suscitées qu’à regarder positivement tous ces jeunes qui entrent, chaque année, dans un séminaire ou dans un postulat de vie religieuse apostolique ou contemplative. C’est une invitation à convertir notre manière de parler des vocations. »
Des intervenants extérieurs apporteront leur éclairage tout au long de la journée : le père Paul Legavre, sj, le père Benoît Coppeaux sj, responsable du service jésuite des vocations Ile-de-France, Pascal Bourgue, directeur de la communication d’Aéroport de Paris.