Une session pour mieux comprendre l’Islam

15 mars 2005 : Mohamed MENIRI, Président de l'association Un islam pour tous accueille le P. Jean Courtaudière, responsable pour le diocèse de Saint Denis des relations avec l'Islam.

Du 3 au 10 juillet, le Service national pour les relations avec l’Islam organise une session intitulée « Connaître et rencontrer les Musulmans », à Orsay. « Une session de formation et non de dialogue », précise le Père Christophe Roucou, directeur du service. Celle-ci s’adresse d’ailleurs à tous les chrétiens questionnés par l’Islam en tant que religion et par la présence des musulmans en France. « Il s’agit de leur donner des éléments, des clefs de compréhension, explique le P. Roucou. Beaucoup de chrétiens sont en contact avec des musulmans. Nous leur offrons des points d’appuis pour vivre avec eux, confronter leur foi, mieux comprendre l’Islam. »
Les journées des participants seront divisées en deux parties. Le matin, ils profiteront de temps d’enseignements sur différents aspects de l’Islam (histoire, anthropologie, courants…), et notamment une initiation au Coran, tandis que l’après-midi sera réservée à la rencontre de témoins.

Sur le même thème