Scouts et guides mettent Versailles en scène

Scouts et Guides à Versailles, Juillet 2008

Jeudi 10 juillet, plusieurs centaines de scouts et guides âgés de 14 à 17 ans animeront les rues de Versailles (Yvelines) de 10h à minuit. « Ville en scène », tel est le nom de cette opération menée avec les maisons de quartier de la ville. Les Versaillais et Versaillaises sont attendus tout au long de la journée, qui s’achèvera par une grande veillée à la cathédrale Saint-Louis.

Maisons de quartiers et équipes scoutes ont travaillé ensemble pour faire du 10 juillet une fête pour toute la ville de Versailles. Musique, parades, spectacles de rue, chansons… tout a été préparé de longue date par les adolescents. Ils seront près de 500 à mettre Versailles en fête.

Au programme :

10 h 30- 12 h: démarrage des animations en lien avec des maisons de quartiers (Jardin, Ecole des Postes, Square Bonne Aventure, Stade des Chantiers)
13 h 30-15h: grande parade, à travers le quartier Notre Dame, au départ du Bassin de Neptune
15 h 30- 18h : animation Avenue de Paris, face au château de Versailles
20 h 30 : veillée festive sur le parvis de la cathédrale Saint-Louis.

Préparé depuis le mois de janvier, Ville en Scène a demandé la motivation et le travail de plus de 50 chefs et cheftaines, généralement âgés de 17 à 25 ans. Etudiants pour la plupart, mais également jeunes professionnels, ils trouvent chez les Scouts et Guides de France un lieu d’engagement au service des plus jeunes. Le scoutisme est pour eux un lieu de prise de responsabilité. Par la gestion de projets et le management d’équipes, ils acquièrent des compétences et exercent des responsabilités.

Sur le même thème