37 000 personnes au Collège des Bernardins ce WE

37 000 personnes ont découvert en avant première le Collège des Bernardins et son projet, à l’occasion de trois journées portes ouvertes exceptionnelles les 5, 6 et 7 septembre.

Vendredi 5 septembre à 11h, le Collège des Bernardins s’ouvrait à tous pour la première fois de son histoire, à l’initiative de l’Eglise Catholique de Paris.
L’équipe du Collège des Bernardins, dont près de 80 bénévoles, s’était mobilisée pour aller à la rencontre des visiteurs et leur faire partager son projet : faire de cet édifice exceptionnel du XIIIème siècle un lieu dédié à l’homme dans toutes ses dimensions spirituelle, intellectuelle et sensible.

Pendant trois jours, 37 000 personnes, venues d’horizons différents , en famille, entre amis, seules ou à deux, ont pu découvrir la programmation 2008/2009, autour de trois modes d’expression : l’art, les rencontres et débats et la formation. La veille, lors de l’inauguration officielle, Bertrand Delanoë ne s’y était pas trompé en disant : « Ici bat le cœur de Paris ».

Ouvert à tous pour la première fois et pour longtemps

A partir du 15 septembre, l’entrée est libre tous les jours. Les activités du Collège des Bernardins débutent le 27 septembre avec un premier festival de musique baroque (le festival « Les heures des Bernardins ») puis la première conférence (« Mardi des Bernardins ») le 30 septembre, suivi par la rentrée de l’Ecole cathédrale.

Public des activités culturelles, simples passants, artistes, professeurs et étudiants de l’École Cathédrale : chacun peut contribuer à faire vivre le Collège des Bernardins.

Sur le même thème