Mgr Lafont veut des amoureux de la Parole

Lafont Emmanuel - Cayenne Guyane française

 

Au Synode des Evêques, Mgr Lafont a plaidé pour que même les plus humbles aient accès à la Parole.

 

« Ma crainte la plus profonde n’est pas qu’ils se trompent en lisant la Bible, mais qu’ils ne la lisent pas, et que nous les empêchions, par trop de précautions, de devenir des amoureux de la Parole » s’est inquiété Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne.

Il a témoigné ce matin de la fécondité de la Parole « parmi les petits et les humbles » : « J’ai une licence d’Ecriture Sainte à l’Institut biblique de Rome, mais les pauvres m’ont ouvert davantage encore à la force de la Parole… Les pauvres ont une ouverture profonde à la Parole de Dieu, et l’Eglise se doit de toujours la lire en proximité avec eux ».

Pour lui, la Fédération biblique catholique est « un instrument privilégié des évêques pour que Parole soit la source et l’inspiration de toute prière, de toute évangélisation, de toute homélie, de toute catéchèse, de tout document épiscopal, de toute oeuvre de charité ». Et d’ajouter : « Je plaide pour que ce synode manifeste une grande confiance envers la manière dont les petits et les laïcs en général accueillent la Parole ».

Source : VIS

Sur le même thème