Journée du refus de la misère

Plusieurs initiatives auront lieu vendredi 17 octobre partout en France pour dire non à la pauvreté. Mgr Daucourt, évêque de Nanterre, sera sur le parvis de la Défense où plusieurs animations sont proposées.

« Les plus pauvres sont nos maîtres signifie : ils remettent en question tout ce que nous avons été et avons appris. Ils remettent en question toutes nos valeurs culturelles, ils nous ramènent au domaine de l’essentiel, nous obligent à repartir à zéro » écrit le Père Joseph Wreinski, Fondateur d’ATD Quart Monde.

Atelier cuisine avec le Secours Populaire, concert par des demandeurs d’asile, saynètes interprétées par des bénévoles et des personnes accueillies par le Secours Catholique… Plusieurs associations unissent leur force pour proposer à travers des ateliers un autre regard sur la pauvreté.

A 13h le 17 octobre, Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre présidera un rassemblement à l’emplacement futur de la Dalle, soeur de celles du Trocadéro et du Secrétariat Général des Nations Unies à New York, qui sera inaugurée en 2009.

 

Sur le même thème