Benoît XVI dénonce la corruption et la course à l’armement

faim et solidarité

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre, le pape Benoît XVI a fait parvenir un message à la FAO, Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

Dans son message adressé à Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, Benoît XVI a dénoncé « la corruption dans la vie publique » et « les investissements croissants vers des armes et des technologies militaires sophistiquées au détriment des nécessités primaires des personnes ».

Le pape a souligné la nécessité de « construire des relations entre les peuples basées sur une constante et authentique disponibilité, de rendre chaque pays capable de satisfaire les nécessités des personnes dans le besoin, mais aussi de transmettre l’idée de relations fondées sur l’échange de connaissances réciproques, de valeurs, d’assistance rapide et de respect ».

Il invite chacun à s’engager « pour la promotion d’une justice sociale effective dans les relations entre les peuples ».

Source : VIS

 

Un festin pour réfléchir à la faim dans le monde

La journée de l’alimentation 2008 est placée sous le thème de « La sécurité alimentaire mondiale: les défis du changement climatique et des bioénergies ».
Dans le cadre de cette mobilisation, le CCFT-Terre Solidaire organise le « Festin Solidaire », un banquet animé par des comédiens pour nous faire réfléchir sur la faim dans le monde, jusqu’au 19 octobre, à La Villette (Paris).

 

Sur le même thème