L’école catholique dans l’espace public européen

Depuis le 30 novembre, un congrès réunit à Rome les évêques responsables des écoles catholiques des Conférences épiscopales d’Europe (CCEE). Il se clôt ce soir.

L’enseignement a été abordé sous plusieurs angles : comment les chrétiens et les écoles catholiques se situent dans l’espace public européen ; quelle est leur contribution ; et quels sont les rapports entre l’Église et les écoles catholiques : enseignement, apprentissage et dialogue.

Dans un premier temps, les participants ont analysé et échangé sur la situation de l’école catholique dans les différents pays d’Europe, pour en dégager les questions et les problématiques fondamentales. Ils ont défini les défis que doit relever l’enseignement catholique en Europe, et la contribution que peuvent apporter le Comité Européen de l’Enseignement Catholique (CEEC) et les conférences épiscopales.

Les résultats de la « Recherche européenne sur l’enseignement de la religion », promue par le CCEE, en collaboration avec la Conférence épiscopale d’Italie, devaient être présentés.

Sur le même thème