Féeries d’Auteuil à Paris

Pour la 3ème année consécutive, la Fondation d’Auteuil prépare Noël avec des animations ludiques et festives. Crèches, concerts, brocante et boutiques vous attendent jusqu’au 21 décembre.
 

Plus de 8000 personnes se sont rendues à l’ouverture des Féeries d’Auteuil, le week-end dernier. La manifestation de la Fondation d’Auteuil a attiré des familles mais aussi des couples plus âgés et des adolescents. Jusqu’au 21 décembre, on peut s’y amuser, faire ses emplettes, se recueillir ou se divertir.

Samedi 13 décembre, à la Chapelle Sainte-Thérèse, le Chœur Musicanti lancera une série de concerts avec une célébration autour de chants traditionnels de Noël et de lectures bibliques, à la manière des « Carol Services » anglais. Le lendemain, le chœur et l’orchestre du Barker College (Australie) interprèteront leur répertoire de Noël sur fond de musique sacrée. La Maîtrise Saint-Louis de Gonzague et le Chœur Family One de la Fondation d’Auteuil sont programmés le 20 décembre.

Projet de clôture du 140ème anniversaire de la Fondation en 2006, les Féeries ont été reconduites régulièrement depuis en raison de leur succès. C’est aussi l’occasion de découvrir et soutenir la Fondation.

La fondation en bref. Depuis plus de 140 ans, la Fondation d’Auteuil accueille, éduque, forme et insère 10.000 garçons et filles en grande difficulté scolaire, familiale ou affective. Elle compte 170 établissements en France.

Sur le même thème