Le site des OPM change de visage

Nouveau logo, nouveau nom et site relooké, les Œuvres Pontificales Missionnaires renforcent leur lien avec le service de la Mission universelle de l’Église.
Depuis quelques jours, le site Internet des Œuvres Pontificales Missionnaires affiche son nouveau logo : une croix sur fond bleu qui traversent 5 bandes de colorées. Elles rappellent les 5 continents, car la mission, c’est offrir le Christ à tous les hommes.

Le site internet a donc revêtu ces nouvelles couleurs. La charte graphique, dans laquelle domine le bleu, est plus épurée, plus sobre. La navigation a été repensée afin d’assurer un meilleur confort d’utilisation, de faciliter l’accès à ses nombreux contenus et d’améliorer sa lisibilité. L’objectif de ce nouveau site est de pouvoir mieux jouer son rôle d’animation missionnaire et de permette ainsi de mieux « s’informer, prier, partager avec les catholiques pour le monde entier ».

Désormais, seules 8 rubriques principales sont proposées : l’incontournable « Qui sommes-nous ? », notre temps fort de l’année « Semaine missionnaire mondiale », la rubrique la plus consultée « Partir, rencontrer, agir », le service « Enfants & jeunes », la revue Mission de l’Église dans « Publications, documentation », la rubrique réalisée avec les Coopérations missionnaires diocésaines « Animations en diocèses » et enfin les lieux « Espace-Mission Lourdes » et « Lorette, la maison de Pauline Jaricot ».

Un flux RSS

Des rubriques transversales font leur apparition et seront enrichies pour donner directement accès aux communiqués, aux vidéos, aux mp3, au téléchargement. Le don en ligne a été facilité et la newsletter renouvelée. L’agenda des événements missionnaires est mis en valeur. On peut s’y abonner par flux RSS.

Les URL des pages reprennent l’arborescence complète pour permettre de mieux se repérer et d’améliorer le référencement. La gestion des contenus et de leur mise à jour repose sur SPIP 2.0 qui apporte les plus récentes innovations techniques et le respect des standards.

A bientôt sur www.mission.catholique.fr