Mgr Marc Stenger en visite en Irak

Irak

Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes et président de Pax Christi, se rendra en Irak du 10 au 17 septembre 2009. Il sera accompagné d’une délégation de Pax Christi International.

Durant les sept jours de sa visite, il rencontrera des communautés chrétiennes dans le nord de l’Irak avec Mgr Casmoussa, archevêque syriaque-catholique de Mossoul et visitera des camps de réfugiés et de personnes déplacées. Il rencontrera également des leaders religieux à Kirkuk en compagnie de Mgr Sako, archevêque chaldéen-catholique de Kirkuk.

Cette visite fait suite à l’opération intitulée Pâques avec les chrétiens d’Irak organisée de janvier à juin 2008. Une collecte de fonds avait été organisée par Pax Christi et l’Œuvre d’Orient pour sensibiliser les chrétiens de France à la situation des chrétiens en Irak. Cette opération a permis de reconstruire des églises détruites et à de jeunes étudiants de reprendre leurs études interrompues par la guerre. Dans le cadre de cette opération, Mgr Marc Stenger s’était rendu en Irak en février 2008.