Les petites sœurs de Jésus en fête

Les religieuses contemplatives ont célébré l’anniversaire des 70 ans de la fondation de leur fraternité le 8 septembre dernier. Le 5 novembre, elles ont rendu hommage à Petite sœur Magdeleine (1898-1989), leur fondatrice française décédée il y a 20 ans.
 

Une soixantaine de petites sœurs de 28 pays se sont retrouvées à Tre Fontane, près de Rome (Italie) pour une « grande réunion de famille » qu’elles relatent sur le site Internet de la fraternité. Les Petites sœurs de Jésus font partie de la famille spirituelle du Charles de Foucauld (1858-1916). A l’image du Bienheureux, Petite sœur Magdeleine a souhaité rejoindre « les plus lointains » : en Algérie, dans les pays de l’Est, au Brésil, en Chine.

Aujourd’hui 1300 petites sœurs de 67 nationalités différentes sont présentes dans 68 pays, sur les cinq continents. En petite communauté de 3 ou 4 sœurs, elles vivent cette invitation de leur fondatrice :  » Tu seras humblement la petite sœur et l’amie de tous, chrétien ou non-chrétien, heureux ou malheureux, riche ou pauvre, quel que soit son milieu social « .

Sur le même thème

  • Affiche vocations 2020 - validation-page-001

    Quelle est ma vocation ?

    La vocation, dans le cadre de la foi chrétienne, est un appel unique et personnel de Dieu, inscrit en chaque homme, créé par Dieu.