Curé à Gaza

manuel_musallam_gaza

Belle veillée de témoignage et de prière jeudi 27 mai 2010 chez les Spiritains, à Paris ! Le Père Manuel Musallam, ancien curé de Gaza, a exprimé sa foi en la Paix, à l’occasion de la sortie de son livre « Curé à Gaza ».
« Pour moi, Gaza est toujours Gaza, a-t-il déclaré, lieu de souffrances d’un peuple et de gens qui crient et qui pleurent. C’est l’enfer ! Excusez-moi si je pleure ! Nous ne sommes pas des terroristes, a-t-il lancé. Aidez-nous pour l’Amour de Dieu ! Dieu de l’Amour, Dieu des hommes, Dieu du pardon ! C’est Dieu qui doit entrer dans le Royaume des hommes, a-t-il poursuivi. Venez chez nous pour nous sauver. Malgré les moments très difficiles, nous continuons de dire merci à Dieu ».

Ce temps de prière et de témoignage était organisé par la délégation de Pax Christi Ile-de-France, en partenariat avec la Congrégation du Saint-Esprit, Chrétiens de la Méditerranée et le site Cherchons la paix.

Le père Manuel Musallam poursuit jusqu’au 10 juin son pèlerinage de Paix à Paris et en province avec l’aide du réseau Chrétiens de la Méditerranée, le soutien de l’oeuvre d’Orient, du CCFD-Terre Solidaire, de la Mission de France, de l’ACAT, de Justice et Paix et du Secours catholique.

En conclusion de l’ouvrage* qu’il vient de publier, Père Musallam écrit : « Nous vous demandons, à vous nos frères et nos sœurs du monde entier, de donner à notre peuple qui marche courbé dans l’exil et l’humiliation de l’affection et de la tendresse… Nous sommes des assoiffés de justice et des affamés de la paix. Soyez-le avec nous ! ».

* « Curé à Gaza », Manuel Musallam, Entretiens avec Jean Claude Petit, aux Editions de l’Aube, 18 €
 

Sur le même thème