Sur Facebook, le Parcours Alpha vous invite à dîner

parcours_alpha_2010

Le Parcours Alpha est un cycle de dix soirées pour s’interroger sur Dieu et sur le sens de la vie. Jusqu’au 26 septembre 2010, près de 600 dîners de lancement sont organisés dans toute la France. Cette année, l’invitation est relayée sur les réseaux sociaux.
Le goût de Dieu passe par le goût des autres. C’est le message de la vidéo réalisée par le Parcours Alpha pour lancer les dîners 2010. On y voit des jeunes souriants aborder des passants dans la rue. Leurs T-shirts rouges donnent le ton : « Bonjour ! », « Heureux de vous rencontrer », « Libres pour dîner ? », « Vous êtes invité ».

Ces rencontres joyeuses et gratuites veulent refléter la démarche du Parcours Alpha. Ouverte à tous et placée sous le signe de la convivialité, l’initiative  est lancée du 20 au 26 septembre 2010 par des paroisses catholiques, des églises réformées, luthériennes évangéliques et pentecôtistes. Plus de 500 églises sont impliquées cette année.

Proposé en France depuis 1998, le Parcours Alpha a déjà séduit plus de 70.000 personnes dans notre pays. En 2009, 400 dîners étaient programmés.

• L’unité des chrétiens

L’oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés …