Religio, un salon pour tous les chrétiens

salon_religio__stand

A Paris, du 16 au 18 octobre 2010, la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette accueille 3 jours de rencontres, ateliers et débats pour toute la famille chrétienne. Retrouvez l’Eglise catholique en France sur Religio au stand A59.
La manifestation gratuite s’adresse aux familles comme aux paroisses. Elle regroupe plus d’une centaine d’exposants et propose des ateliers (« Caté clic » sur la Parole de Dieu, « Contes bibliques ») mais aussi des conférences. Celles-ci mobilisent notamment les services nationaux de la conférence des évêques de France.

Sur le stand A59, à droite de l’entrée des visiteurs, l’Eglise catholique en France présentera ses publications.

logocef_100

Des conférences à ne pas manquer

Samedi 16 octobre
« Comment les établissements catholiques souhaitent travailler avec les mouvements de jeunes pour une action pastorale concertée ? » (14h30), animée par Gilles du Retail, responsable de l’information de l’Enseignement Catholique, avec Joseph Herveau, délégué à la pédagogie catéchétique d’initiation à toutes les étapes de la vie au SNCC
« Comment innove-t-on pour mieux assurer la catéchèse des jeunes ? » (16h30) animée par Joseph Herveau (SNCC)

Lundi 18 octobre

« Comment élaborer un projet de vitrail ? » (10h30), avec le Père Jacques Rideau, Directeur du Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (SNPLS)
« Que faire pour la sauvegarde des églises ? » (11h30), avec le Père Robert Hennique, responsable du département d’art sacré du SNPLS
« Et vous, que dites-vous que je suis : Quelle identité pour le libraire religieux ? » (15h30), avec Mgr Bernard Podvin, secrétaire général adjoint et porte-parole de la Conférence des évêques de France

Bienvenue à tous sur le stand A59 !