Benoît XVI demande la libération d’Asia Bibi au Pakistan

Logo Vatican

Le pape Benoît XVI a exprimé sa « solidarité spirituelle » avec Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort au Pakistan. Il plaide pour le respect des droits fondamentaux des chrétiens en terre d’Islam.
“La communauté internationale suit avec préoccupation la délicate situation des chrétiens du Pakistan, souvent victimes de violences et de discrimination, a rappelé le pape Benoît XVI après l’audience générale, le 17 novembre 2010. Je veux en particulier exprimer ma solidarité spirituelle à Asia Bibi et à sa famille, demandant pour elle une prompte libération. Je prie aussi pour toutes les personnes se trouvant dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés”.

Asia Bibi est une chrétienne qui fut envoyée chercher de l’eau mais en fut empêchée par un groupe de musulmanes qui la retinrent impure et la dénoncèrent à l’imam local. Ce dernier ayant considéré qu’elle avait tenu des propos injurieux contre le Prophète, Asia Bibi fut arrêtée et jugée coupable d’avoir violé l’article 295 du Code pénal, prévoyant la mort pour blasphème.

Source : VIS du 17 novembre 2010

Sur le même thème