Les Équipes Notre-Dame veulent être une réponse d’avenir
Pour ce faire, le mouvement adopte une nouvelle ligne de communication. But avoué : s’adresser à un public très large pour montrer « dans un langage clair, moderne et décalé, ce que sont les Équipes Notre-Dame en vérité et ce qu’elles peuvent apporter à chacun. »
Travailler à la première annonce
Toujours dans un souci d’élargissement de leur audience, les Équipes Notre-Dame s’appuient sur un site web repensé et restructuré. Il offre aux internautes différentes entrées : la vie du mouvement, son projet, et surtout un onglet sur le mariage chrétien. Trois chapitres pour autant de publics visés : les personnes en recherche intéressées par le mariage ; les couples déjà mariés (ou en passe de le devenir) qui veulent approfondir la question du mariage pour vivifier leur sacrement et les membres du mouvement. » Il est bon pour nous, couples chrétiens, d’informer et de réaliser une première annonce pour les couples qui s’interrogent, argumentent Françoise et Rémi Gaussel. Les jeunes ont à l’esprit des valeurs telles que la fidélité, l’honnêteté. Nous défendons l’idée que le mariage d’amour, qui porte le message du Christ, est une réponse moderne et d’avenir. » Les Équipes Notre-Dame espèrent maintenant s’inscrire dans cet avenir.
Et si vous découvriez les Équipes Notre-Dame le temps d’un déjeuner sur l’herbe ? Le 25 septembre 2011, à l’occasion de la « Journée nationale des Équipes Notre-Dame », une centaine de pique-niques se tiendront partout en France, au Luxembourg et en Suisse. Chaque couple membre des Équipes Notre-Dame est invité à convier un couple d’amis à participer à la manifestation qui conclura la campagne de communication du mouvement. L’événement est ouvert à tous les couples.