Assemblée plénière de la COMECE à Bruxelles

comece1

23 évêques membres de la COMECE (Commission des Episcopats de la Communauté Européenne) sont réunis à Bruxelles (Belgique), jusqu’au 28 octobre 2011. Le thème principal de l’Assemblée plénière est : « La crise financière et l’avenir de l’intégration européenne ».
Délégué de la Conférence épiscopale française, Mgr Christian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, participe à l’Assemblée plénière d’automne de la COMECE. Parmi les intervenants qui prendront la parole pour apporter un éclairage aux évêques européens sur la crise financière : Peter Wagner, chef d’unité Task Force pour la Grèce, Prof. Dr. Lans Bovenberg, Université de Tilburg (Pays-Bas), Dr. Emmanuel van der Mensbrugghe, Directeur du FMI – bureau Europe et Jean-Pierre Jouyet, Président de l’Autorité des marchés financiers (France).

• L’Église et l’Europe

« Dire Europe, doit vouloir dire ouverture ». Cette phrase de Jean Paul II (Ecclesia in Europa n°111) reste emblématique de la vision de l’Église pour l’Europe. Une vision qui mérite d’être mieux connue et comprise aujourd’hui. C’est parce que le projet européen est avant tout un projet de paix et de réconciliation qu’il a […]