Aider l’Eglise en Syrie avec l’AED

syrie_aed

L’Aide à l’Eglise en Détresse se mobilise pour porter secours à des familles chrétiennes qui ont fui les combats de Homs (Syrie). Produits alimentaires, logements et assistance médicale sont nécessaires à ces réfugiés pour lesquels l’AED s’est engagée à verser 80.000 euros.

« Au total, environ 1.000 familles attendent une aide extérieure » écrit Marc Fromager, Directeur national de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Dans un courrier, il explique que les chrétiens syriens ont trouvé refuge à Marmarita, non loin de la frontière libanaise. Avec 80.000 euros, l’association pourra subvenir aux besoins vitaux de 500 familles pendant six mois.

Comment aider ?

Prier « pour que ce pays déchiré finisse par trouver une issue pacifique, dans le respect de la foi chrétienne ».
Faire un don, qui permettra la survie immédiate de 500 familles chrétiennes réfugiées, et répondre ainsi à l’appel de l’Église en Syrie.
Faire célébrer des messes par les prêtres restés à Homs et les aider à survivre comme l’a demandé Mgr Théophile Georges Kassab, Archevêque d’Homs.