Proposition de prière pour l’Assomption 2012

Marie recueillait tous ces évènements

L’Assomption est une grande date mariale. Une fête encore très populaire. Elle est aussi le dernier moment estival de prise de recul spirituel avant la rentrée. Pour ces raisons, les Évêques de France proposent aux catholiques de l’ensemble des diocèses de s’unir dans une même Prière universelle. Dans l’inquiétude de la crise économique sociale et internationale, devant la gravité de choix sociétaux de portée considérable, il est essentiel de conscientiser l’opinion au-delà de la sphère pratiquante habituelle. Non seulement la Mère du Christ recueillait les événements en son Cœur, mais aussi elle les méditait et concrétisait sa réponse envers eux. Puisse Notre-Dame de l’Assomption éclairer nos décisions personnelles et collectives.

Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France
 

Avec cette proposition nationale pour une prière des fidèles en la fête de l’Assomption, le 15 août 2012, les Évêques de France invitent les catholiques de l’ensemble des diocèses à s’unir dans une même Prière universelle.
 
Télécharger le texte de la prière

Procession de la Vierge pour l'Assomption à Notre-Dame de Paris - 14/08/2008

Frères et Sœurs,

En ce jour où nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, sous le patronage de qui a été placée la France, présentons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame, nos prières confiantes pour notre pays :

1. En ces temps de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l’avenir avec inquiétude ; prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision dans ce domaine et demandons à Dieu qu’il nous rende plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.

Lire la suite de la prière pour l’Assomption 2012
 

Sur le même thème

  • Marie

    Marie est figure de l’Eglise, figure de l’homme croyant qui ne peut arriver au salut et à la réalisation plénière de lui-même que par le don de l’amour…

  • Eté 2012

    Pour chacun, l’été est l’occasion de se ressourcer, de se former ou de découvrir les trésors de notre patrimoine religieux. C’est parfois  aussi un moment pour vivre la solidarité en actes et s’ouvrir aux autres. Quelques propositions pour vous accompagner tout au long de ce temps privilégié.