Mgr Bouilleret et l’usine Goodyear d’Amiens

Mgr Bouilleret, évêque d’Amiens, encourage les parties prenantes à trouver « un juste équilibre » dans les négociations à venir sur le site Goodyear d’Amiens.
Dans un communiqué publié le 4 février 2013, Mgr Jean-Luc Bouilleret appelle à « passer d’une économie de profit à une économie au profit de l’homme ». L’évêque d’Amiens s’inscrit dans le droit fil de la pensée du pape Benoît XVI, pour qui l’activité économique ne peut faire abstraction de la justice et du bien commun.

« Les contraintes économiques et la crise actuelle ne peuvent à elles-seules justifier des solutions radicales qui ne tiennent pas suffisamment compte de l’intérêt des travailleurs, alerte-t-il. Car il y va de l’intérêt de 1250 personnes et de leurs familles ».
 

Sur le même thème

  • Économie

    « Dans la vie économico-sociale, il faut honorer et promouvoir la dignité de la personne humaine, de vocation intégrale et le bien de toute la société. C’est l’homme en effet qui est l’auteur, le centre et le but de toute vie économico-sociale » Concile Vatican II l’Église dans le monde de ce temps, n°63, §1 à consulter […]

  • Solidarité

    La solidarité est une exigence sociale naturelle. C’est le lien qui unit les êtres humains entre eux dans un réseau de relations qui est devenu planétaire. Le lien peut se rompre et des hommes et des femmes se retrouvent démunis, en difficulté, dans la solitude, la maladie, la rupture. Pour répondre à ces besoins, des […]