Mgr James s’exprime au sujet des violences à Nantes.

Lundi 24 février, dans un communiqué, Mgr Jean-Paul James, évêque de Nantes s’est exprimé au sujet des violences perpétrées à Nantes samedi 22 février 2014, lors de la manifestation contre la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
 

Mgr James à exprimé sa profonde sympathie aux commerçants, aux riverains et à toutes les personnes victimes de tels heurts et dégradations.

« Je condamne avec la plus vive fermeté toutes violences et atteintes aux personnes, aux biens publics et privés. Ces violences ne résolvent rien. Bien au contraire, elles ne font qu’accentuer le climat délétère devant le dossier complexe du projet d’aéroport. » a t-il déclaré.

« Catholiques, nous savons combien la création et le respect de l’écologie nourrissent notre humanité. Nous savons aussi que les provocations et les indignations ne remplacent pas la réflexion. Notre foi chrétienne nous invite à participer, comme tous les citoyens, aux débats politiques avec une question essentielle : comment édifier une civilisation plus humaine ? »

Lire le communiqué de Mgr James sur le site du diocèse de Nantes.

Sur le même thème