Améliorer les contenus produits lors de l’Assemblée plénière des évêques de France

sondage dossier en ligne

Vous avez été plus de 760 à répondre à notre questionnaire sur la qualité des contenus dédiés aux Assemblées épiscopales, et nous vous remercions de votre collaboration. Votre aide et vos remarques, nous ont permis d’établir une nouvelle ligne éditoriale pour la prochaine Assemblée de mars 2023. C’est d’autant plus important pour la Direction de la communication de la Conférence des évêques de France car les dossiers en ligne sur les Assemblées plénières enregistrent en moyenne 95 000 consultations rien que pendant les deux semaines autour de l’Assemblée, sur les 600 000 consultations mensuelles du site eglise.catholique.fr

Vous connaissez l’Assemblée plénière pour 80% des sondés et ce grâce en partie aux canaux « Eglise catholique en France » (31%) mais aussi par les autres médias catholiques (35%). Vous êtes 41% à suivre toutes les plénières et 42% à suivre partiellement contre 15% qui ne suivent jamais. Si notre audience dépasse les 80% c’est que vous faites confiance à nos contenus à 66%. Vous dites apprécier nos contenus car ils présentent des analyses intéressantes, claires et pédagogiques. Mais vous êtes une majorité pour dire qu’il manque encore des interactions avec les participants (évêques et laïcs). Enfin vous êtes 85 % à soutenir le développement de la communication sur les plénière, car vous vous sentez concernés par les décisions prises par les évêques pour 88%.

Nous avons retenu qu’il était important de vous proposer des infographies pour comprendre les enjeux et les chiffres-clés, de vous montrer les coulisses de l’Assemblée plénière sur les réseaux sociaux, de vous faire sentir impliqués concrètement dans les décisions prises par les évêques avec davantage d’interactions et d’interviews.

Chaque Assemblée plénière des évêques de France est une période importante pour l’Eglise, pour les personnes qui œuvrent pour elle, pour les catholiques en général. Nous vous remercions de la suivre et de la faire connaitre.

suivre l'Assemblée

l'Assemblée plénière sur Twitter
Les playlists de L'assemblée plénière de Lourdes
Espace presse de l'Assemblée plénière de Lourdes

ça peut aussi vous intéresser

Abus : que fait l'église ?