Le Pape appelle au respect du statu quo à Jérusalem

Message du pape François qui appelle au respect du statu quo de Jérusalem le mercredi 6 décembre 2017 alors que le président américain, Donald Trump, s’apprête à reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël.

Mgr Jorge Mario Bergoglio, s.j.« Mes pensées se tournent maintenant vers Jérusalem. A ce sujet, je ne peux pas taire ma profonde inquiétude par rapport à la situation qui s’est développée ces derniers jours, et en même temps, je souhaite faire un appel vibrant pour m’assurer que chacun soit engagé à respecter le statut quo de la ville, en accord avec les résolutions des Nations Unies. Jérusalem est une ville sainte unique, pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, lieu de vénération pour ces religions respectives et dont la vocation à la paix est particulière.

Je prie le Seigneur, que cette identité soit préservée et renforcée pour le bien de la Terre Sainte du Moyen Orient et du monde entier et que la sagesse et la prudence l’emportent afin d’éviter de nouveaux sujets de tensions dans un monde déjà secoué et meurtri par de nombreux conflits cruels. »

Pape François, le 6 décembre 2017.

Sur le même thème