Les saints patrons des JMJ

JMJ PANAMA bandeau 4

Qui sont-ils ?

Comme pour les précédentes éditions des JMJ, plusieurs saints et bienheureux sont nommés « Patrons officiels des Journées Mondiales de la Jeunesse ». Découvrez-les ici !

Saint José Sánchez del Rio

Jeune martyr mexicain mis à mort parce qu’il refusait de renier sa Foi.
Lire la suite

Saint Juan Diego

Appelé « Cuauhtlatoatzin » (l’aigle qui parle), né à Cuautlitlán, quartier de l’actuelle Mexico, il était un membre de la tribu des Chichimeca.
Lire la suite

Bienheureuse sœur María Romero Meneses

Religieuse salésienne du Nicaragua
Lire la suite

Saint Oscar Arnulfo Romero

Toute sa mission a porté sur les soins du clergé et du peuple, la célébration de la liturgie, l’attention portée aux malades et aux pauvres.
Lire la suite

Saint Jean Bosco

Fondateur de la société de Saint-François-de-Sales et de l’Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice.
Lire la suite

Saint Jean Paul II

Karol Wojtyla nait à Wadowice le 18 mai 1920, second fils d’un père militaire et d’une mère institutrice.
Lire la suite

Saint Martin de Porres

Fils d’une ancienne esclave noire péruvienne et d’un noble espagnol castillan qui ne voulut pas le reconnaître.
Lire la suite

Sainte Rose de Lima

Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671.
Lire la suite

Sur le même thème

  • 26 janvier 2019 : Journées mondiales de la jeunesse. Jeunes attendant le pape François au Campo San Juan Paul II (Saint Jean Paul II). Ville de Panama, Panama.

    Les temps forts des JMJ 2019

    De l’arrivée du souverain pontife au Panama le 23 janvier jusqu’à la messe en l’honneur des volontaires le 27 janvier, voici un aperçu des beaux moments des 34ème Journées Mondiales de la Jeunesse. Parmi les sujets choisis par le Saint-Père comme fils rouges des JMJ 2019, on citera le capital d’espérance extraordinaire de la jeunesse […]

  • 31960564847_eb5ff9f721_o

    Discours du pape aux volontaires des JMJ de Panama

    Chers volontaires, Avant de terminer ces Journées Mondiales de la Jeunesse, j’ai voulu me retrouver avec vous tous, pour vous remercier, chacun de vous, du service qui a été accompli durant ces jours et dans les derniers mois qui ont précédés ces Journées. Merci à Bartosz, à Stella Maris del Carmen et à Maria Margarida […]

  • Bande dessinée Angoulême

    Bande dessinée chrétienne d’Angoulême : Sors de ta bulle

    Les JMJ de la Province de Poitiers à Angoulême ont débuté avec une table ronde sur le thème «comment par mon dessin, je suis missionnaire » avec Mgr Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême et les dessinateurs Coolus, Brunor, Sean.

  • 46176779694_c60384a725_o

    JMJ Panama : homélie messe de clôture

    Homélie de la messe de clôture des JMJ de Panama présidée par le pape François le dimanche 27 janvier 2019. «  Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre » (Lc 4, 20-21). L’Évangile nous […]