Top départ des ouverture des inscriptions aux JMJ de Lisbonne !
C’est le top départ des inscriptions qui s’est ouvert ce week-end 19 & 20 novembre, à l’occasion de la fête du Christ-Roi et des JMJ diocésaines organisées partout en France.
Le pape François a été le premier à s’inscrire le 23 octobre dernier, c’est désormais au tour des jeunes de le rejoindre ! Tous les jeunes, chrétiens ou non, sont invités pour ces jours de célébrations qui resonnent comme un souffle d’espérance pour l’Eglise et pour le monde.
L’Eglise attend au moins 30 000 français pour ces JMJ de Lisbonne à l’été 2023. Les jeunes ont la possibilité de partir avec leur diocèse ou avec une communauté religieuse. Au total plus de 150 groupes différents se préparent à partir de la France pour cette aventure mondiale. Certains groupes proposent de se rendre aux JMJ à la voile ou en 4L. D’autres organisent des projets spécialement prévus pour les personnes avec handicap. Les jeunes professionnels se mobilisent particulièrement.
18 novembre – Père Vincent Breynaert, directeur du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations
Le pape François invite les jeunes à se lever, à s’éveiller à la vie, à se relever dans un monde qui se ferme sur lui-même. Lève-toi, tu es porteur d’une espérance pour le monde. Viens-le dire à Lisbonne en juillet 2023.
En direct – 18 novembre sur KTOtv
La rédaction de KTO vous propose des échos des groupes et des aumôneries étudiantes. Avec le père Vincent Breynaert, responsable français de la pastorale des jeunes et des vocations, et plusieurs jeunes engagés dans la préparation de cet évènement. Animée par Etienne Loraillère.