Actualités Christ Roi 2022

Retour sur ce beau week-end du Christ Roi, aussi la fête de la journée mondiale de la jeunesse

Angelus du 20 novembre 2022 – KTOtv

Avant la prière de l’Angélus, le pape François a invité les jeunes à être vraiment « transgressifs » pour apporter Jésus aux autres. Ce dimanche 20 novembre, l’Église célébrait la solennité du Christ Roi de l’Univers et la Journée mondiale de la jeunesse. Le pape François était en déplacement à Asti, en Italie.

Partout en France, des milliers de jeunes se sont retrouvés ce week-end à l’occasion de la fête du Christ-Roi. Des dizaines de rassemblements, un peu partout…

Le Pape François nous dit : « La grande annonce qui doit être faite aux jeunes et qui doit être au centre de toute JMJ diocésaine célébrée le jour du Christ-Roi est celle-ci : accueillez le Christ ! Accueillez-le comme Roi dans vos vies ! C’est un Roi qui est venu pour sauver ! Sans lui, il n’y a pas de vraie paix, pas de vraie réconciliation intérieure et pas de vraie réconciliation avec les autres hommes ! Sans son Royaume, la société elle-même perd son visage humain. Sans le Royaume du Christ, toute véritable fraternité et toute proximité authentique avec ceux qui souffrent disparaissent. »

Vue sur les réseaux sociaux :

Articles diocésains