Le site officiel de collecte de vêtements au profit des JMJ est en ligne !

Economie circulaire_vendez pour les JMJ

JMJ, écologie, énergie… Avec www.dons-jmj.org, la génération Z et l’Église de France s’essaient à la « sobriété libératrice » du Pape François.

Ce grand vide-dressing inspiré par l’économie circulaire démarre en ligne. Cet outil original de financement des 37e JMJ est inspiré par l’encyclique Laudato Si’!
est proposé à tous les diocèses.

La génération JMJ aime s’habiller en seconde main et consommer de manière plus réfléchie. Avec dons-jmj.org, on mise sur la seconde jeunesse des habits oubliés dans les penderies pour bouger les habitudes et envoyer à Lisbonne le plus grand nombre de jeunes.

Comment ça marche ?

Il suffit de libérer ses penderies et placards de vêtements endormis. Un bordereau gratuit permet d’acheminer ces dons qui vont ensuite être revendus sur internet. Le produit des ventes permettra aux jeunes de se réunir autour du pape François et aux habits délaissés de trouver une nouvelle jeunesse !

Suivez le tuto ! 

Vous souhaitez faire votre propre collecte de vêtements au profit de votre diocèse, mouvements ou communautés ?

Retrouvez un kit de communication mis à disposition sur le site de dons-jmj.org pour organiser vos propres collectes de vêtements pour votre diocèse, communauté ou mouvements !

Vente de vêtements pour JMJ

Pour les délégués diocésains, ces outils de communication sont disponibles dans votre espace délégué également.

L’économie circulaire offre une alternative au modèle de développement linéaire « Extraire, Fabriquer, Jeter » de la fast-fashion adossée à la surconsommation de matériaux et d’énergie peu chers.

À l’inverse, le modèle économique circulaire produit des biens et des services durables en limitant la consommation, le gaspillage de ressources et la production de déchets.

Cette économie positive est régénérative.

économie circulaire

La bonne nouvelle ?

Lors de cette collecte, la fiscalité encourage à rouler plein pot pour l’économie de François grâce à l’émission d’un reçu fiscal*

(* il sera délivré en décembre 2023 aux donateurs qui le souhaitent, déduction à hauteur de 66% du montant des vêtements revendus)