L’espérance ne déçoit pas

(Rm 5, 5)

28 juillet au 3 août 2025

Le Jubilé, proclamé tous les vingt-cinq ans, est une occasion unique pour consolider sa foi, favoriser les œuvres de solidarité et de communion fraternelle au sein de l’Église et de la société et a toujours été l’occasion propice pour le pardon des pêchés et l’expérience de l’indulgence.

L’année jubilaire, c’est un an fait de prières et de gestes concrets, comme l’ouverture de la Porte Sainte par le Pape qui constitue le début officiel des célébrations. L’espérance sera le message central du prochain Jubilé.

Le jubilé des Jeunes en 2025, c’est pour toi !

Le pape François attend les jeunes du monde entier à Rome pour vivre ce moment, du 28 juillet au 3 août 2025.

RDV du 28 juillet au 3 août 2025

Participe au Jubilé des Jeunes !

Cette invitation au Jubilé des jeunes à Rome est destinée aux jeunes du monde entier, âgés de 18 à 35 ans.

Comment s’inscrire ?

Tout comme les JMJ, le jubilé des jeunes est une aventure à vivre ensemble.

Nous t’invitons à rejoindre l’une des nombreuses propositions préparées par les diocèses de France ou par les communautés et mouvements, ton groupe étudiants ou jeunes pros !

>> Ces propositions sont répertoriées sur cette carte de France.

N’attends pas, choisis ta route et inscris-toi !

L’inscription des participants aux Jubilé des jeunes se fait en ligne, en remplissant le formulaire d’inscription disponible sur le site de ton groupe ou ta route.

Les indications pratiques (logistiques, programmes dans les diocèses…) te seront données par ton groupe. Sache que tous ces groupes/routes travaillent ensemble pour te permettre de vivre une expérience de communion et de fête !

Je suis

Tu es étudiant ?

Nous t’invitons à participer à Ecclesia a Roma  le  jeudi 31 juillet, une journée spécialement pensée pour les 18-25 ans !

Au programme : des conférences sur des sujets qui te concernent, un moment convivial et de rencontres, des temps de prière communs…

Pour participer, inscris-toi avec ton groupe !

Tu as entre 25-35+ ans ?

L’équipe nationale jeunes pros te concocte une soirée aux petits oignons ! Rendez-vous jeudi 31 juillet à Rome pour vivre un temps spécialement pensé pour les 25-35+ ans

Nous travaillons sur le programme, tu trouveras très bientôt toutes les informations ici !

Pour participer, inscris-toi avec ton groupe !

Deviens volontaire au Jubilé 2025

Tu souhaites te mettre au service ?

Participe au Jubilé des jeunes en tant que volontaire ! Pour cela, il est simplement nécessaire que tu sois majeur. Les bénévoles peuvent s’engager pour une ou plusieurs semaines, en soutenant ceux qui ont besoin d’assistance et d’informations le long des itinéraires menant aux Portes Saintes des quatre Basiliques Pontificales.

C’est une belle opportunité de vivre cette expérience unique tout en servant les autres.

Comment devenir Bénévole ?

Remplis ce formulaire pour crer ton espace réservé (avec ton mail et mot de passe).

Dans ton espace, tu auras à  télécharger ces documents :

• Document : charger une photo de votre document, en cours de validité, scanné de manière claire et lisible – (PAS DE FOND TELS QUE TABLEAUX OU AUTRES OBJETS)
      • Photo d’identité : la photo doit être récente, en couleurs, claire et nette, avec la personne représentée de face et les yeux bien visibles. Le visage ne doit pas être couvert, il doit être complètement visible sans aucun autre objet en arrière-plan. Fond neutre ou blanc.
      • Lettre de présentation : doit être dûment signée par votre curé ou par le responsable de la réalité ecclésiale à laquelle vous appartenez  (comme précisé dans la pièce jointe téléchargeable).

Une fois ces documents transmis, tu pourras indiquer les semaines et les événements jubilaires pour lesquels tu es disponible pour le service.
Tu peux indiquer plusieurs semaine (samedi au samedi, choisir pour quel événement jubilaire spécifique tu souhaites servir.
En cas d’impossibilité, tu as 7 jours avant le début du service pour annuler.

Tu peux suivre l’évolution de ta demande et vérifier si elle est acceptée dans ton espace dédié.

« L’espérance ne déçoit pas »

(Rm 5, 5)

27 juillet – 3 août 2025

Puisse le Jubilé être pour chacun l’occasion de ranimer l’espérance. La Parole de Dieu nous aide à en trouver les raisons. Laissons-nous guider par ce que l’apôtre Paul écrivait aux chrétiens de Rome.