Viens au Jubilé des Jeunes, il est encore temps de s’inscrire au week-end final

Jubilé des Jeunes 2025 : une aventure à Rome, à vivre à ton rythme !

Du 28 juillet au 3 août 2025, des milliers de jeunes catholiques du monde entier convergeront vers Rome pour un événement unique : le Jubilé des Jeunes, qui s’inscrit dans le calendrier de l’année sainte 2025 (ou année jubilaire). Un rendez-vous exceptionnel au cœur de l’Église, à l’invitation du pape François… et désormais accueilli par le pape Léon XIV. Ce sera son premier grand rassemblement mondial : un moment historique pour l’Église… et peut-être aussi pour toi !

C’est donc une chance unique de vivre un pèlerinage spirituel, fraternel et festif, à l’image des Journées Mondiales de la Jeunesse, dans une ville chargée d’histoire et de foi. Une expérience qui marque.

Quelques infos pratiques :

Construire ton programme de pèlerinage : idées et inspirations

Rome est une ville d’Église, de saints, de martyrs, de papes, de missionnaires. À chaque coin de rue, une pierre raconte l’Évangile.

Si tu viens seul, profites-en pour créer ton itinéraire spirituel et culturel personnel.

Voici quelques lieux à ne pas manquer :

      • La basilique Saint-Pierre de Rome : cœur battant de l’Église catholique. À visiter tôt le matin. ;
      • Les catacombes de Saint-Sébastien ou de Saint-Calixte sur la Via Appia : afi nde plonger dans la foi des premiers chrétiens ;
      • Saint-Paul-hors-les-Murs, Sainte-Marie-Majeure, Saint-Jean-de-Latran : les trois autres basiliques papales majeures du Jubilé, chacune avec sa grâce particulière ;
      • La Scala Santa : escalier sacré que l’on peut monter à genoux en prière ;
      • L’église de Saint-Louis-des-Français, avec ses oeuvres bouleversantes du Caravage ;
      • Et pourquoi pas prévoir un temps de recueillement/un moment de silence sur la tombe de François à Ste Marie Majeure ou de Saint Jean-Paul II à St Pierre ? 

Pas besoin d’être un athlète, mais il faut aimer marcher à Rome ! Tout se fait facilement à pied. Profitez de marcher pour admirer l’architecture italienne et apprécier la dolce vita. Evidemment, il est possible d’utiliser les transports en commun avec un réseau assez pratique et beaucoup de bus. Mais attention aux pick-pockets !