VIe anniversaire de Lampedusa : une messe pour les migrants

Le lundi 8 juillet, à 11h, à l’occasion du VI° anniversaire de sa visite à Lampedusa, le Pape François célèbrera une messe pour les migrants en la basilique Saint-Pierre. 250 personnes environ participeront à la célébration : migrants, réfugiés et sauveteurs.

8 juillet 2013 : Pour son premier voyage, le pape François se rend sur l'île de Lampedusa, porte d'entrée de l'Europe pour de nombreux migrants en quête d'une vie meilleure, souvent au prix de leur vie. Lampedusa, Italie. DIFFUSION PRESSE UNIQUEMENT EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. July 8,2013: Pope Francis during his visit to the island of Lampedusa, southern Italy.

A la messe, présidée par le Saint-Père à l’autel de la Chaire, ne seront admises que les personnes invitées par la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral auquel le Pape a confié l’organisation de cet évènement.

La messe sera retransmise en direct par Vatican Media mais la présence de la presse à l’intérieur de la Basilique n’est pas prévue. Le Saint-Père souhaite que soit favorisé le plus grand recueillement en souvenir de ceux qui ont perdu la vie en essayant de fuir la guerre et la misère et pour encourager ceux qui, jour après jour, s’employent à soutenir, accompagner et accueillir les migrants et les réfugiés.

Sur le même thème

  • Migrants à Calais

    Migrants

    La mobilité humaine n’est pas un phénomène nouveau et l’Église manifeste depuis longtemps un grand intérêt pour les migrants, se préoccupant de leur sort, au travers notamment d’un accompagnement pastoral adapté. Le phénomène migratoire est indéniablement une réalité complexe, difficile à gérer, mais nous aurions tort d’oublier que celui-ci, avec la grâce de Dieu, est l’Avent « d’un nouveau ciel […]

  • logo_cef_rvb_horizontal

    Messages du Saint-Père

     

Vatican News

On confond souvent les termes “Rome”, “Vatican”, “Cité du Vatican”, “Saint-Siège”, “Siège apostolique”, “Curie romaine”.

Essayons d’y voir plus clair, même si l’on sait bien que tous concernent le Pape et de ses collaborateurs...

Pour en savoir plus:

Rome

Le Vatican

La Cité du Vatican

Le Saint-Siège ou Siège apostolique

La Curie romaine