Jean-Paul II sur You Tube et Facebook pour la béatification

Radio Vatican et le Centre Télévisé du Vatican (CTV) ont mis en ligne deux nouvelles pages sur Internet pour la béatification de Jean-Paul II, le 1er mai 2011.
 

Sur You Tube

capture_jean-paulII_you_tube

Une nouvelle page consacrée à Jean-Paul II est active sur You Tube à l’adresse: http://www.youtube.com/giovannipaoloii. Sur cette page seront insérées au fur et à mesure des vidéos sur les années du pontificat; d’autres avec la voix du Pape, en diverses langues et en différentes circonstances (en voyage, au Vatican). Des bandes audio ont été fournies et sélectionnées par les Programmes linguistiques de Radio Vatican sur lesquelles le CTV a monté une vidéo. La bande audio du Pape sera en version originale, avec indication en anglais des lieux et date de l’évènement. A celles-ci s’ajouteront d’autres reportages thématiques.

La page You Tube et le canal déjà existant en 4 langues www.youtube.com/vatican seront enrichis par les vidéos d’actualité et d’information sur les journées de la béatification.
 

Sur Facebook

capture_jean-paulII_facebook

Une page consacrée à Jean-Paul II sera activée sur Facebook à l’adresse: www.facebook.com/vatican.johnpaul2 .Toutes les vidéos mises en ligne sur You Tube seront également insérées sur cette page. L’objectif est de diversifier les instruments pour donner le maximum de relief et de diffusion à cette initiative.

Cette page porte la signature conjointe de Radio Vatican et du CTV. Elle a été mise en place en collaboration avec le Conseil pontifical pour les communications sociales.

Source : VIS du 15 mars 2011

A suivre aussi sur Twitter : http://twitter.com/#!/Pope2YouVatican

Sur le même thème

  • bienheureux_jean-paulII

    Béatification de Jean-Paul II

    Revivez la béatification de Jean-Paul II, dimanche 1er mai 2011 à Rome : interviews, actualités, flashs vidéos et repères pour comprendre cet immense évènement.

Vatican News

On confond souvent les termes “Rome”, “Vatican”, “Cité du Vatican”, “Saint-Siège”, “Siège apostolique”, “Curie romaine”.

Essayons d’y voir plus clair, même si l’on sait bien que tous concernent le Pape et de ses collaborateurs...

Pour en savoir plus:

Rome

Le Vatican

La Cité du Vatican

Le Saint-Siège ou Siège apostolique

La Curie romaine