Voyage du pape François dans les États Baltes

25 septembre 2018 voyage apostolique pays baltes pape François Tallinn, Estonie.

Pour son 22e voyage apostolique, le pape François s’est rendu du 22 septembre au 25 septembre 2018 dans les États Baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie). Ce voyage, aux multiples enjeux, sera placé sous le signe du centenaire de leur indépendance.

Les enjeux du voyage

Le Saint-Père dans les Etats Baltes

Eléments pour mieux connaître ces trois pays, Lituanie, Lettonie, et Estonie, où le pape François s'est rendu du 22 au 25 septembre 2018.

Lituanie

Lettonie

Estonie

Présentation des Etats Baltes

• L’Église catholique en Lituanie

Le pape François s'est rendu dans les trois États baltes fin septembre 2018. Cette interview présente l’Église catholique en Lituanie, par la voix du secrétaire général de la Conférence des Evêques du pays, Kestutis Smilgevicius.

• L’Église catholique en Lettonie

Dans le cadre du voyage apostolique du pape François dans les états baltes du 22 septembre au 25 septembre 2018 , entretien avec le P. Andris Kravalis, vicaire général de l’archidiocèse de Riga, curé de l’église Sainte Marie-Madeleine de Riga.

• L’Église catholique en Estonie

Dans le cadre du voyage apostolique du Pape François dans les États Baltes du 22 septembre au 25 septembre 2018 , entretien avec Mgr Philippe Jourdan [1] , administrateur apostolique de Tallinn (Estonie).

Ca peut aussi vous intéresser

Qu’est-ce que l’oecuménisme?

Le mot œcuménisme désigne l'effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd'hui

sur le site du Vatican