Guide de l’Église catholique en France

Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM)

Les Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour but de promouvoir l’esprit missionnaire universel. Il leur revient la tâche première de donner une impulsion à la coopération pour harmoniser les forces missionnaires et garantir une distribution équitable des aides financières qu’elles reçoivent pour la mission de l’Église dans les pays les plus démunis. 1100 diocèses sur les 5 continents reçoivent, par les OPM, l’aide nécessaire à leur mission d’évangélisation.

« Les OPM sont un instrument de la coopération à la mission universelle de l’Église dans le monde. Par leur action, l’annonce de l’Évangile se fait également intervention d’aide au prochain, justice envers les plus pauvres, possibilité d’instruction jusque dans les villages les plus perdus, assistance médicale dans des lieux reculés, éradication de la misère, réhabilitation de ceux qui sont marginalisés, soutien au développement des peuples, dépassement des divisions ethniques, respect de la vie en chacune de ses phases. »
Pape François

Secrétaire général : M. Georges Delrieu

12, rue Sala
69287 Lyon Cedex 02

Secrétaire général : M. Georges Delrieu

Directeur communication et développement : M. Laurent Stemler

Directeur national ad interim : Mgr Georges Colomb, m.e.p.

Voir aussi :