Fraternité catholique des sourds

Fraternité catholique des sourds (FCS)

La Fraternité catholique des sourds (devenus sourds et malentendants) s'adresse principalement aux personnes devenues sourdes à l'âge adulte, aux personnes malentendantes ainsi qu'à leur entourage, dans le respect des convictions de chacun.

La Fraternité catholique des sourds se reconnaît deux missions :
- une mission "sociale" : permettre à chaque personne devenue sourde ou malentendante de retrouver l'accès à la communication, de retrouver la confiance en soi, et par là-même de préserver - ou retrouver - sa place dans la société.
- une mission d'Église : permettre à chaque personne devenue sourde ou malentendante de trouver-retrouver une vie en Église, les moyens d'approfondir et de partager sa foi. Permettre à l'Église de réintégrer les personnes devenues sourdes ou malentendantes, dans ses paroisses, dans ses structures.

Aumônier national : P. Jacques Bourgoin

47, rue de la Roquette

Aumônier national : P. Jacques Bourgoin

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.