Espérance et Vie

Un mouvement de passage : mouvement chrétien pour les premières années du veuvage, Espérance et Vie aide les personnes dont le conjoint est récemment décédé, à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l'Église.

Un mouvement d'accompagnement : Espérance et Vie est aussi ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d'écoute dans l'amitié et un approfondissement spirituel.

Activités :

Animé et géré par des veuves et des veufs, Espérance et Vie est présent dans la plupart des diocèses de France. Selon les lieux sont proposés des contacts individuels, des équipes de partage et des rencontres diocésaines et régionales. Un rassemblement national est organisé tous les cinq ans environ à Lourdes. Un week-end pour les veufs et veuves jeunes a lieu chaque année.
Reflet, bulletin de liaison, paraît chaque trimestre.

Président : M. François-Xavier Durelle

20, rue des Tanneries

Responsable de la communication : Mme Sylvie Simon

logo_cef_guide

maison-de-la-conference-des-eveque-de-franceMaison de la Conférence des évêques de France
58 avenue de Breteuil,
75007 Paris,
tél : 01 72 36 68 00.

Coordonnées des Services nationaux de la Conférence des évêques de France.