En juin 2020, ce que les catholiques peuvent continuer à faire

L’interdiction de messes communautaires a plongé la communauté catholique dans une grande souffrance. Nous avons été appelés à renforcer notre liturgie domestique et les initiatives numériques se sont multipliées. Mais depuis le 11 mai 2020, le besoin de retrouver le « goût de la Table » et de l’ « odeur des brebis », pour reprendre une expression du pape François, se fait de plus en plus pressant. Que peut-on faire pour patienter ?

Travailler notre retour sur les bancs de la messe communautaire

Réfléchir à la façon dont nous pourrons améliorer notre présence à la messe, si tôt que cela sera de nouveau possible. Sans oublier de rendre grâce pour toutes les belles messes que nous avons vécues !

Trouver un article du SNPLS

Adorer le Saint Sacrement

Se réconcilier avec Dieu

Vivre la liturgie des heures

thumbnail liturgie à la maison

La liturgie des heures

Durant ces temps où il est toujours difficile, voire impossible, de se réunir physiquement afin de communier ensemble, la Liturgie des Heures nous permet d’être « connectés » à l’immense communauté des croyants.