Réunion des évêques de la Méditerranée sur la migration

À la Une - SITE

Cinquante-huit évêques du pourtour méditerranéen sont attendus du 19 au 23 février à Bari, ville portuaire au Sud de l’Italie. La rencontre intitulée “Méditerranée, frontière de paix” permettra d’échanger et d’engager une réflexion commune sur la migration. Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier participeront  à cette réunion.

Logo-e-castello-900x565-1

À Bari, les évêques expérimentent l’Église méditerranéenne

Cinquante-huit évêques du pourtour méditerranéen sont attendus du 19 au 23 février à Bari, ville portuaire au Sud de l’Italie. La rencontre intitulée “Méditerranée, frontière de paix” permettra d’échanger et d’engager une réflexion commune sur la migration. Par Florence de Maistre.

Discours du Saint-Père

Documents épiscopat

• Traite2019

La traite des personnes

Édito du Documents épiscopat : "Exploitation et traite des êtres humains - comprendre pour agir" de Mgr Georges Collomb, évêque de La Rochelle et Saintes et membre de la commission pour la Mission universelle de l’Église et Mgr Bruno Feuillet, évêque auxiliaire de Reims et Président Conseil Famille et société sur la traite des personnes.

• DE 082019 vignette

Avancer ensemble dans une diversité réconciliée

Édito du Documents épiscopat : "Migrants et réfugiés" de Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes et membre de la commission pour la Mission universelle de l’Église, en charge de la pastorale des migrants.

En vidéos

Sur les réseaux sociaux