Lyon fête Marie

A Lyon, du 6 au 9 décembre 2013, les fêtes de l’Immaculée Conception sont l’occasion de processions et de missions d’évangélisation. Cette année, 3 nouveautés sont proposées dont un pèlerinage fluvial pour les nouveaux confirmés, en présence du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, et de Mgr Batut, évêque auxiliaire.

Vendredi 6 décembre 2013 à Lyon, deux péniches partiront du quai des Célestins pour un pèlerinage fluvial sur le thème de « Marie au fil de l’eau ». A bord, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Lyon, ont invité prioritairement les personnes confirmées cette année et des personnes en situation de handicap ou d’exclusion sociale.

20.000 exemplaires de la première encyclique du Pape François, Lumen Fidei (Lumière de la Foi) seront offerts dans plusieurs sanctuaires et églises de Lyon. A l’intérieur, un petit fascicule rédigé par l’Ecole Saint-Irénée propose aux lecteurs une aide s’ils souhaitent travailler ou méditer ce texte.

Le site Internet du diocèse de Lyon présente en plusieurs langues l’histoire de la fête du 8 décembre lyonnais et le programme des manifestations religieuses. Sur des cartes qui seront distribuées gratuitement, un flashcode permettra aux touristes venus du monde entier pour la célèbre Fête des lumières d’accéder à ces informations dans leur langue : anglais, allemand, italien, espagnol, chinois et malgache.