Pratique du dialogue interreligieux – n°2 de 2011

documents_episcopat_pratique_dialogue_interreligieux

Auteur : Mgr Michel Santier

Dans plusieurs régions de France, des groupes de rencontres entre croyants de religions différentes ne cessent de se créer. L’animation de ces rencontres pose des questions spécifiques. La bonne volonté ne suffit pas, une formation est nécessaire.
Le but de ces dix fiches pédagogiques élaborées par le Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, présidé par Mgr Michel Santier, est de répondre aux besoins des acteurs pastoraux.

Le texte a été présenté à l’Assemblée des évêques de novembre 2008, et soutenu au Vatican par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux et son président, le cardinal Jean-Louis Tauran. Cela lui donne une crédibilité à une époque où de nombreux catholiques ne comprennent pas pourquoi l’Église continue de s’engager dans le dialogue interreligieux.
Entrer en dialogue nécessite un vrai travail sur soi-même pour rencontrer celui qui pense, prie et vit différemment de nous. Celui qui vit le dialogue interreligieux vit un véritable chemin spirituel, d’approfondissement de la foi

6,50€
Télécharger le bon de commande

Commandez-le en ligne

Sur le même thème

  • logo_cef_rvb_horizontal

    L’unité des chrétiens

    L’oecuménisme désigne l’effort des chrétiens pour parvenir à une unité institutionnelle entre les différentes Eglises et communautés qui le composent aujourd’hui. Ci-dessous sont présentées les instances officielles de l’œcuménisme pour l’Église catholique en France. L’Église catholique est membre du Conseil d’Églises chrétiennes en France depuis sa création en 1987. Pour en savoir plus Semaine de prière […]

boutique en ligne

logo_publications_cef

Guide de l'Eglise catholique

annuaire