Rencontre du Président de la COMECE, Mgr Hollerich avec le Président de la Commission européenne, M. Juncker

Le Président de la COMECE, l’archevêque de Luxembourg Mgr Jean-Claude Hollerich S.J. s’est entretenu ce 18 avril avec Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne.

comeceA l’occasion de cette première rencontre officielle depuis l’élection comme Président de la COMECE de Mgr Hollerich en mars 2018, les deux dirigeants ont échangé sur les défis européens actuels et exploré les moyens de renforcer le dialogue entre l’Eglise et l’UE afin de replacer la personne humaine au centre des politiques publiques.

La rencontre d’une heure a été cordiale. Le Président Juncker a salué le rôle positif que joue l’Église dans la société. De son côté, Mgr Hollerich a rappelé la nécessité de fonder le processus politique sur le dialogue et l’harmonie entre tous les acteurs politiques, sociaux, culturels et religieux.

Le Président de la COMECE a souligné l’importance du respect de l’Etat de droit et la réalisation de politiques au service du bien commun. Il a également souligné la nécessité de construire des ponts entre les différentes régions d’Europe.

Le même jour, Mgr Hollerich a rencontré Mgr. Lebeaupin, Nonce apostolique auprès de l’UE, ainsi queM. Luca Jahier, Président nouvellement élu du Comité économique et social européen (CESE), afin de discuter des priorités sociales et économiques actuelles.

Le président de le COMECE, Mgr Hollerich, rencontrera ce 19 avril le Représentant Permanent du Luxembourg auprès de l’UE.

Sur le même thème

conference des eveques lourdes le 4/10/2016

Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Porte-parole
Secrétaire général

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole adjoint
Tél: 01 72 36 68 41

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias
Tél. : 01 72 36 68 42

Contact presse
Tél: 06 26 12 65 07

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris