Enseignante tuée au lycée Saint-Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz : communiqué de la Conférence des évêques de France

Logo Conférence des évêques de FranceLa Conférence des évêques de France (CEF) a appris avec stupeur et une immense tristesse le drame survenu ce matin au sein d’un établissement de l’Enseignement catholique à Saint-Jean-de-Luz, le lycée Saint-Thomas d’Aquin.

 

Nos pensées et nos prières vont avant tout à la famille de l’enseignante, à l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement, élèves et enseignants, et à tous ceux qui sont à leurs côtés dans cette terrible épreuve.

 

Nous assurons le diocèse, son évêque Monseigneur Marc Aillet, ainsi que l’ensemble des équipes de l’Enseignement catholique, de notre soutien et de notre communion.

Philippe Delorme, Secrétaire général de l’Enseignement catholique, réagit suite au décès d’une professeure d’espagnol dans un lycée d’enseignement catholique, Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz, ce mercredi 22 février 2023

Ma première pensée est pour notre collègue enseignante qui a perdu la vie, et pour ses proches, que j’assure de notre compassion fraternelle, et de notre prière, quelles que soient leurs convictions. J’exprime ma très profonde émotion face à ce drame qui touche solidairement toute la communauté des établissements catholiques d’enseignement. Je me rends sur place aux côtés du ministre de l’Éducation nationale pour témoigner aux enseignants, aux élèves, aux familles, au chef d’établissement et à tous les membres de la communauté éducative de notre soutien et de notre présence auprès de chacun d’eux. Il n’y a pas de place aujourd’hui pour autre chose que la douleur et l’affliction.