Diffusion de 226000 exemplaires de la « lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie

#Lettreauxcatholiquesdefrance

L’Assemblée plénière des évêques de France de mars 2021 a vu la conclusion des travaux lancés en novembre 2018 sur quatre dimensions de la lutte contre la pédophilie : volet mémoriel, accompagnement des auteurs, prévention et dimension financière. Étroitement liées les unes aux autres, ces dimensions ont été travaillées par quatre groupes réunissant des évêques et des experts et ayant partagé leur démarche avec des personnes victimes. Les évêques de France ont voté 11 résolutions couvrant les champs de la responsabilité, la dimension mémorielle, la dimension financière, la prévention, l’accompagnement des auteurs mais aussi les moyens structurels de prise en charge et de suivi de leurs décisions.

Lors de cette assemblée, les évêques ont aussi décidé collégialement d’adresser une Lettre des évêques de France aux catholiques sur la lutte contre la pédophilie dans le but d’expliquer leurs mesures et d’engager tout le peuple de Dieu dans cette démarche de reconnaissance, de vigilance et de soutien aux personnes victimes.

Afin de renforcer sa diffusion, cette lettre sera diffusée en « portage » par les trois hebdomadaires chrétiens cette semaine : La Vie et Pèlerin du 22 avril ainsi que Famille chrétienne du 24 avril. Cette opération inédite de la part de la CEF permettra d’atteindre 226000 foyers abonnés et un nombre encore supérieur de lecteurs.

Enfin, cette lettre, déjà disponible via internet pourra également être téléchargée et imprimée sous une forme qui permettra à chacun de la partager.

Sur le même thème

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Virginie Topcha
Chargée des relations avec les médias

Tél: 06 23 02 96 94
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF