La CEF lance un calendrier de l’Avent sur mobile

À partir du dimanche 28 novembre 2021, l’application Église catholique se mettra aux couleurs de Noël et proposera, sous la forme d’un calendrier de l’Avent numérique, des propositions à découvrir, jour après jour pour cheminer vers Noël.

Parmi elles : des prières, des éclairages sur le sens du temps de l’Avent, des méditations d’évêques, des témoignages de communautés ou de volontaires catholiques qui se préparent à passer Noël à l’étranger, des paroles d’aumôniers de prisons ou d’hôpitaux, des initiatives solidaires portées par des fidèles ou des associations,  une sélection de livres à offrir ou encore un reportage sur l’Artisanat monastique qui se met au “click and collect”.

Ces différentes propositions se présenteront sous diverses formes textes, vidéos, enregistrements audio.

Comment télécharger l’application ?

Contacts presse :

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mme Virginie Topcha
Responsable Réseaux et Médias
virginie.topcha@cef.fr

Mme Camille Giraudet
Chargée de communication et de relations medias
camille.giraudet@cef.fr

Conférence des évêques de France