Congrès Mission et Journée mondiale du migrant et du réfugié

29 septembre 2017 : 3e édition du Congrès Mission sur le thème "comment proposer la foi, aujourd'hui?". Soirée d'ouverture, égl. Saint-Sulpice. Paris (75), France.
  • Congrès Mission

Du 25 au 27 septembre se tient le Congrès Mission qui a pour thème « Guérir, bâtir et annoncer ». Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. Cet événement a été a créé en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires)  lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

JMMR 2020
  • Journée mondiale du migrant et du réfugié

Dimanche 27 septembre, l’Église universelle célèbrera la 106ème Journée mondiale du migrant et du réfugié. Cette année, le pape François a choisi comme titre de son traditionnel message : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes » prenant appui sur l’expérience de l’Enfant Jésus et de ses parents, à la fois déplacés et réfugiés. Cette expérience fournit une base christologique spécifique de l’accueil chrétien et de l’hospitalité. Elle invite tous les catholiques à réfléchir sur la pastorale des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 41 millions dans le monde.

Sur le même thème

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF