Le 3 mai 2020 : tous en piste pour les vocations !

LOGO CEF Fond crème couleur du siteLa Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée le 4ème dimanche de Pâques. Cette année, la Journée mondiale de prière pour les vocations sera célébrée le 3 mai.

Cette journée pour les vocations est une invitation à la réflexion et à la prière qui « doit occuper une place très importante dans la Pastorale vocationnelle : elle constitue le premier service indispensable que nous pourrions offrir à la cause des vocations » comme le rappelle le pape François dans son message «  Les Paroles de la Vocation » publié à l’occasion de la 57ème édition de la JMV.

À l’occasion de cette journée, le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNJEV) de la CEF a lancé une neuvaine de prière pour les vocations sur Hozana ainsi qu’un livret de prières pour accompagner la prière des fidèles.

Dimanche 3 mai, sur la chaîne YouTube de la Conférence des évêques de France seront diffusées les vêpres solennelles de cette journée mondiale de prière pour les vocations, chantées par les religieuses de l’Assomption.

Sur le même thème

Contacts presse :

M.Vincent Neymon
Secrétaire général adjoint
Directeur de la communication
Porte-parole

P. Hugues de Woillemont
Secrétaire général
Porte-parole

Mlle Constance Pluviaud
Chargée des relations avec les médias

Tél: 07 62 08 00 59
communication@cef.fr

Conférence des évêques de France
58 av. de Breteuil
75007 Paris
Contact média Accréditations auprès de la CEF