« Foi, espérance et charité : par-delà le confinement » la mini-série de la CEF

LOGO CEF Fond transparent couleur du site

Deux fois par semaine, rendez-vous sur le site eglise.catholique.fr afin de découvrir comment l’Église catholique se mobilise pour accompagner ceux que cette crise sanitaire, économique, humanitaire et sociale, frappe de plein fouet.

La pandémie de Covid 19 qui sévit actuellement a fortement ébranlé tous les secteurs de nos sociétés. Ceux qui sont les plus vulnérables ; les personnes en situation de précarité, les personnes âgées, les malades, … en seront durablement affaiblis. L’Église catholique, plus que jamais, se tient au chevet des plus fragiles.

Pour cette première semaine, la Conférence des évêques de France a choisi de mettre en lumières ces chrétiens solidaires, qui œuvrent au service des plus précaires malgré la crise sanitaire afin qu’ils ne soient pas oubliés et isolés.

« Pour les chrétiens la charité n’est pas optionnelle ! Elle est (ou devrait-être…) le cœur de leur vie. Ils en sont des acteurs mais aussi des témoins émerveillés quand ils découvrent les multiples initiatives, souvent discrètes, de ceux et celles qui les entourent qu’ils soient ou non croyants. Beaucoup de chrétiens sont également engagés dans des groupes constitués, qu’ils soient paroissiaux ou associatifs, afin de se donner ensemble des moyens durables et structurés pour répondre aux détresses d’aujourd’hui. Ces groupes et associations témoignent d’un beau dynamisme et d’une belle inventivité pour déployer la charité et la solidarité, y compris dans le contexte difficile que nous connaissons ! »

Mgr Pascal Delannoy,
évêque de Saint-Denis et Président du Conseil pour la solidarité et la diaconie de la CEF

A suivre ⬇️